Votre question:

J'aimerais remettre en route le moteur d'une DKW Junior, bloqué (sûrement par serrage) à 90'000 km.

L'avis du mécano:

Le moteur peut être victime d'un serrage suite à une surchauffe. Dans ce cas, il se libère de lui-même après être refroidi.
Plus grave est le serrage par défaut de lubrification, car les pistons et les cylindres portent alors des marques irréversibles qui interdisent une remise en service sans précautions particulières.

Dans votre cas, sans connaitre la cause du serrage, un démontage du moteur est incontournable.
Commencez par déposer la culasse et les pipes d'admission et échappement afin d'observer l'état des cylindres et des pistons. ( corrosion éventuelle ).
S'il n'apparait pas de dommages particuliers, vous pouvez tenter d'appliquer une pression sur le piston qui se trouve à mi-hauteur, au moyen d'un système à vis que vous fixerez par les goujons de culasse. ( Système D!)

...Ne pas appuyer la vis directement au centre du piston, mais utiliser une rondelle-cale qui répartisse la pression sur toute la surface de la calotte.
Evitez d'utiliser un marteau pour cette tentative.

Si le moteur refuse tout mouvement, une dépose de celui-ci et un démontage complet sont inévitables.
Vous pourrez à ce moment là exercer une pression sur les 3 pistons simultanément au moyen d'une presse mécanique. Le carter inférieur doit évidemment être retiré afin que l'ensemble pistons-vilebrequin descende solidairement.

Enfin, jetez encore un coup d'oeil à la question précédente, qui traite de la remise en service d'un moteur longtemps stationné.